Résultats, tirages, statistiques du loto
Accueil

Loto : trucs et astuces, resultat tirage loto.fr, statistiques, probabilités, groupes de joueurs...

 

© Loto-Club
© Casino-Club
© Amicale du Loto


Tous les astuces et conseils pour jouer au Loto

Astuces
         

Quelques conseils pour joueurs individuels

Si vous jouez régulièrement avec des bulletins simples :
Jouez toujours les mêmes numéros. La probabilité que votre bulletin soit gagnant augmente chaque fois. Si vous changez un numéro, vous repartez avec la probabilité 1 contre 14 millions. Jouez le mercredi ET le samedi (prenez un abonnement lors de vos déplacements professionnels ou vacances). 

Si vous jouez des bulletins à numéros multiples (7, 8, 9 ou 10 numéros sur une seule grille) :
Vous jouez toujours les mêmes numéros ? voyez ci-dessus. Si vous changez de temps en temps vos numéros, sélectionnez systématiquement un numéro qui n'a pas été tiré depuis un certain temps. Ce numéro a une bonne chance d'être affiché lors d'un prochain tirage et si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'avoir les 5 numéros restants ! 
Si vous ne jouez pas régulièrement au loto, ne jouez que les samedis, les gains sont plus élevés.

Ne copiez pas certaines combinaisons. Il y a quelques années, les 6 bons numéros du Loto français correspondaient exactement aux 6 bons numéros du Loto belge de la semaine précédente. Résultat : plusieurs milliers de joueurs ont trouvé les 6 bons numéros mais en consultant les rapports leur déception a dû être grande : ils ne touchaient que quelques dizaines de milliers de francs pour 6 bons numéros !

Pour la même raison, les croix en diagonale et les suites (1-2-3-4-5-6) sont à déconseiller. Dans le même registre, ne jouez pas le 7 et le 13 ensemble. Mieux vaut jouer des dates de naissance, c'est sûrement plus rentable. Mais si vous jouez des dates de naissance, n'oubliez pas de cocher, outre les dates de naissance, au moins un numéro au-dessus de 31. Explication : les chiffres des dates de naissance s'arrêtent pour la plupart à 31 et comme il y a beaucoup de personnes qui jouent les dates de naissance, même si vous avez trouvé les bons numéros, les gains obtenus seront plus faibles.

Publicité

Autre méthode : laissez vous guider par votre intuition. Le Loto est un jeu de hasard. Jouer le hasard contre le hasard est un moyen comme un autre pour sélectionner les numéros (ainsi que le système flash). C'est méthode n'est valable que pour les joueurs occasionnels
Ou jouez moitié hasard et moitié calcul de probabilité (votre serviteur a gagné quelques dizaines de milliers de francs en utilisant cette méthode). C'est-à-dire, prenez par exemple quelques numéros qui n'ont pas été tirés depuis un certain temps et complétez-les avec des numéros cochez au bonheur de la chance.

Et pour finir, nous avons fait traduire un article paru dans un hebdomadaire allemand (Der Spiegel - équivalent à L'Express ou le Nouvel Observateur) :

Des grilles moches rapportent plus !
Les investisseurs choisissent généralement leurs actions avec le plus grand soin. Les joueurs de loto, eux, cochent leurs petites cases en suivant leur intuition : une erreur, d'après Norbert Henze, professeur de statistique à l'université de Karlsruhe.
Car les joueurs de loto qui choisissent leurs chiffres de manière précise ne peuvent, certes, pas augmenter, leur taux de réussite mais en revanche, ils peuvent ainsi améliorer considérablement le montant de leurs gains. Norbert Henze conseille avant tout d'éviter les combinaisons fréquentes. En effet, ils sont alors nettement moins nombreux à se partager l'argent mis en jeu. Par exemple, chaque semaine, quelque 40 000 joueurs(*) cochent les cases de un à six. Et ils sont approximativement 50 000 à choisir les numéros gagnants de la semaine précédente.
Si ces six chiffres sortaient réellement, les gains, nettement inférieurs en raison du nombre de gagnants, resteraient de l'ordre de la centaine d'euros : quelle déception ! Les recherches de Norbert Henze lui ont permis de parvenir à la conclusion suivante : " Certains joueurs de loto sont des esthètes et appliquent des règles simples. ". Les modèles géométriques, les diagonales, les lettres de l'alphabet et les dates de naissance sont très prisés. Chaque semaine, ils sont encore 500 à rejouer les numéros gagnants du premier tirage du loto de 1955. Le 25(**) est aussi un numéro très joué car il se situe précisément au milieu de la grille de jeu. " Mon conseil, c'est de ne pas tenir compte de l'esthétique en jouant ", recommande le professeur de statistique. C'est en misant sur des numéros choisis de façon complètement aléatoire que l'on s'assure les gains les plus importants.
(*) ces chiffres concernent l'Allemagne, avec une population légèrement plus élevée qu'en France.
(**) les grilles françaises sont ordonnées de façon différente (à la place de 25, évitez les coins : 1, 9, 40, 49).  

 Accueil | Nouveautés | Actualités | Histoire | Règlement | Tirages du Loto | Statistiques | Probabilités 
 Systèmes | Logiciels | Astuces | Liens | Participez et gagnez ! | Forums | Que feriez-vous si... | Nous écrire 
 Devenir membre | Statuts | Infos éditeur | Plan du site | Webmasters | Loto-Blagues